Altach a terminé la première phase de Bundesliga à la dernière place du classement et, après avoir divisé ses points par deux, se dirige vers la relégation des six plus mauvais clubs avec huit points. "Au cours de notre analyse, nous avons décidé que l'équipe avait besoin d'une nouvelle impulsion pour atteindre notre objectif de maintien, auquel nous subordonnons tout le reste", a déclaré le directeur sportif Georg Festetics.
Un successeur à Klose, qui avait auparavant travaillé au Bayern Munich en tant qu'assistant de l'actuel entraîneur national Hansi Flick ainsi que chez les jeunes du Rekordmeister, devrait être présenté dans le courant de la semaine. Le directeur général d'Altach, Christoph Längle, a souligné que Klose avait "tout donné du premier au dernier jour et que c'était une expérience énorme de l'avoir vécu comme entraîneur et surtout comme personne à Altach". "Le maintien est cependant prioritaire", a-t-il ajouté.
Au cours des 22 matchs de la première phase, Klose n'a réussi à remporter que quatre victoires. Après la réduction de moitié des points, seul un point sépare le club du SV Ried, avant-dernier - seul le dernier du classement est relégué. Le directeur sportif Festetics a souligné à l'occasion de son départ que Klose avait "toutes les qualités pour fêter de grands succès en tant qu'entraîneur".