James Milner, joueur de Brighton & Hove Albion, portera le numéro 20 cette saison en hommage à son ancien coéquipier de Liverpool, Diogo Jota, décédé dans un accident de voiture en Espagne le mois dernier.
Diogo Jota et son frère Andre sont morts début juillet lorsque leur Lamborghini a quitté la route et pris feu dans le nord-ouest de l'Espagne.
L'attaquant portugais avait porté le numéro 20 lors de son passage à Liverpool, où il a joué avec James Milner pendant trois saisons avant que le milieu de terrain vétéran ne rejoigne Brighton en 2023.
"Lorsque j'ai appris que Carlos (Baleba) souhaitait changer de numéro et que le 20 était disponible, j'ai voulu le faire en signe de respect et évidemment pour rendre hommage à Diogo Jota", a déclaré Milner. C'était un joueur extraordinaire avec lequel j'ai eu la chance de jouer et un grand ami. Ce serait donc un grand honneur de porter son numéro en Premier League".
Liverpool a décidé de retirer définitivement le numéro 20 après avoir consulté l'épouse du joueur, Rute, et sa famille. Ce numéro ne sera plus utilisé à aucun niveau, y compris au sein de l'équipe féminine et de l'académie.
Milner, 39 ans, a récemment signé une prolongation de contrat d'un an avec Brighton et vise à entrer dans l'histoire de la Premier League.
Avec 638 matches de Premier League à son actif, il est à portée du record de Gareth Barry (653 matches).