"Opération terminée. Un pas de plus vers le retour. Merci à tous pour vos messages et votre soutien. Cela m’a vraiment donné plus d’énergie pour relever ce défi", a écrit Mikel Merino sur Instagram, où il apparaît allongé sur un lit d’hôpital après l’intervention.
Bien que l’ancien joueur de la Real Sociedad, âgé de 29 ans, et le club londonien n’aient pas fixé de date pour son retour, Merino devrait reprendre l’entraînement à la fin de la saison. L’espoir est qu’il puisse être sélectionné pour représenter l’Espagne lors du Mondial 2026.
L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, avait déjà évoqué l’absence du milieu lors de la conférence d’avant-match précédant la victoire contre Sunderland (3-0), dans le cadre de la 25e journée de Premier League.
"C’est un coup dur. Mikel apporte quelque chose de différent à l’équipe, mais il sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois et nous devons le soutenir. Il faut s’assurer qu’il reste motivé, car il peut apporter beaucoup à tout le monde", a expliqué le technicien espagnol.
Pour sa deuxième saison avec le club londonien, Merino compte 15 buts et huit passes décisives en 77 matchs officiels.
