Plus

Mikel Arteta révèle qu'un virus "avait compliqué" la préparation du match contre Brentford

Mikel Arteta lors de la rencontre face à Brentford.
Mikel Arteta lors de la rencontre face à Brentford.JUSTIN TALLIS/AFP
Arsenal a répondu mercredi 1ᵉʳ janvier à la démonstration de Liverpool dimanche à West Ham (5-0), en s'imposant 3-1 à Brentford pour rester à 6 points des "Reds" au soir de la 19ᵉ journée de Premier League.

Avec 45 points et un match en retard, Liverpool est pour le moment sur un boulevard vers le titre, mais Arsenal (39 pts) n'a rien lâché en cette fin d'année, avec trois victoires consécutives en douze jours.

L'entraîneur d'Arsenal Mikel Arteta a indiqué après le match qu'un virus avait compliqué la préparation du match.

L'attaquant allemand Kai Havertz a été renvoyé chez lui à cause du virus, tandis que le milieu de terrain anglais Declan Rice n'a pu entrer sur le terrain qu'en seconde période.

Le capitaine Martin Odegaard aurait également été touché avant le coup d'envoi, et, bien qu'il ait finalement pu jouer, il a commis une erreur qui a conduit à l'ouverture du score pour Brentford par Bryan Mbeumo, et a été remplacé en seconde mi-temps.

"Cela a touché les joueurs sur le terrain et hors du terrain. (...) Rien de grave. Mais ce n'était pas une situation idéale", a commenté l'entraîneur des Gunners.

"En ce qui concerne les symptômes, avec Kai (Havertz), c'était évident. Il ne se sentait pas bien du tout. Il avait des symptômes très clairs… Alors éloignez-vous de lui, mettez-le dans une voiture et rentrez à Londres!".

Arteta espère que le virus ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour le déplacement de son équipe à Brighton samedi.