"J'entends ce qui se dit, mais ma meilleure réponse, c'est que je ne prête pas attention. Je vais jouer mon 23e match consécutif en équipe de France. Qu'on dise que je suis un gardien souvent blessé, ça ne m'atteint pas. Les gardiens sont les joueurs qui prennent le plus de choc sur le terrain. C'est le plus traumatisant. Tout ça ne me déstabilise pas, ça ne me fait rien. Je travaille au quotidien et je gère mon corps, c'est tout ce que je peux faire", a expliqué Mike Maignan en conférence ce de presse à Reykjavik, à la veille du match de l'Équipe de France en Islande comptant pour les qualifications du Mondial-2026.
Maignan, 30 ans, a subi plusieurs blessures depuis son arrivée au Milan en 2021, notamment une déchirure à un mollet qui lui avait fait rater la Coupe du monde 2022. Il a de nouveau été touché au mollet droit en septembre.
En l'absence de Kylian Mbappé, blessé, et d'Aurélien Tchouaméni, suspendu, le portier portera le brassard de capitaine de l'équipe de France lundi en Islande.
Contre le match de Serie A en Australie
"Je suis totalement d'accord avec lui (Adrien Rabiot, ndlr). Aujourd'hui, on oublie pas mal de choses, on pense beaucoup à l'aspect financier. Je ne comprends pas pourquoi on va jouer à l'étranger un match de Championnat d'Italie. En plus c'était un match à la maison, on perd un match à domicile. On sait que nos objectifs sont élevés, il ne faut rien laisser au hasard", a estimé Mike Maignan en conférence de presse à Reykjavik, à la veille d'Islande-France en qualifications du Mondial-2026.
Dans un entretien au quotidien Le Figaro publié le 7 octobre, Rabiot avait qualifié de "totalement fou" le déplacement de son club en février à Perth, en Australie, pour affronter Côme dans le cadre de la 24e journée du Championnat d'Italie.
Cette sortie de Rabiot avait provoqué la colère de Luigi De Siervo, le patron de la Ligue italienne de football. "Rabiot oublie, comme tous les footballeurs qui gagnent des millions d'euros, qu'ils sont payés pour exercer une activité, c'est-à-dire jouer au football, avait-il affirmé. Il devrait respecter l'argent qu'il gagne et se montrer plus en accord avec ce que veut son employeur, c'est-à-dire l'AC Milan, qui a accepté et poussé pour que ce match puisse se jouer à l'étranger".