En tête dès la première manche dans la station autrichienne, Mikael Shiffrin a résisté en seconde manche pour finalement creuser son avance et s'imposer avec 41 centièmes d'avance sur sa compatriote Paula Moltzan. Troisième, la locale Katharina Truppe complète le podium pour le plus grand bonheur du public.
"Regardez le monde qu'il y a ce soir, c'était vraiment une superbe ambiance", a réagi Shiffrin après la course en saluant l'atmosphère de fête au pied de la piste, où elle s'impose pour la 6e fois de sa carrière.
"C'est toujours difficile de gagner ici, il faut toujours y aller à fond. Je suis très contente de partager le podium avec Paula, c'est une de mes meilleures partenaires d'entraînement", a ajouté Shiffrin.
Si elle décroche mardi soir sa 107e victoire en Coupe du monde - sa 70e en slalom - Shiffrin en profite aussi pour remettre les pendules à l'heure, elle qui avait été battue en slalom pour la première fois de l'hiver il y a dix jours à Kranjska Gora.
Dans la station slovène début janvier, la championne du monde suisse Camille Rast s'était imposée juste devant Shiffrin, mettant fin à une série de cinq victoires consécutives en slalom depuis le début de l'hiver pour l'Américaine.
Avec sa victoire mardi soir, Shiffrin confirme encore une fois qu'elle est bel et bien la reine des piquets à trois semaines et demi des Jeux olympiques de Milan-Cortina, où elle fait figure de tête d'affiche et d'immense favorite pour le slalom.
Shiffrin conforte aussi avec un sixième succès cet hiver son statut de leader de la Coupe du monde de ski avec avec 923 points, soit 170 de plus que Rast, 4e (+ 67/100e) mardi soir.
La Coupe du monde féminine de ski alpin se poursuite samedi et dimanche en Italie avec l'étape de Tarvisio en Italie.
