Fort d'un avantage de 3 buts acquis la semaine dernière à l'aller, Metz était en position de force au moment de recevoir Brest pour ce 1/4 de finale retour de la Ligue des Champions féminine.
Dos au mur, les joueuses de Raphaëlle Tervel ont imposé leur rythme soutenu dans les premières minutes, menant rapidement de 2 buts (0-2, 1-3, 3-5). Mais petit à petit, au gré de deux expulsions de deux minutes reçues par Clarisse Mairot puis Coralie Lassource à deux reprises, Metz est revenu à hauteur et même pris la tête avec un but d'Anne Mette Hansen (7-6). L'écart s'est accru légèrement à la pause (15-13).
De manière régulière, les Dragonnes ont pris leurs distances. Avec un but de Laura Flippes, Metz est passé +4 (22-18), ce qui ne laissait plus guère de doute quant à la qualification lorraine. Même si elles n'avaient plus rien à espérer, les Brestoises ont colmaté un +5 (25-20) avec un baroud d'honneur vain (33-32).
Metz sera de nouveau présent au Final 4 qui disputera à Budapest le weekend du 1er juin. La saison dernière, les Dragonnes ont terminé 4es.