"Distingué, voisin et argentin... Que vous reposiez en paix, Pape François. Merci d'avoir rendu le monde meilleur. Tu nous manqueras", a réagi l'attaquant de l'Inter Miami, âgé de 37 ans, dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le message est accompagné d'une photo de Messi aux côtés du pape François, prise en août 2013, lorsque l'équipe argentine a été reçue au Vatican par le pontife - nommé chef de l'Église catholique cinq mois plus tôt - à la veille d'une victoire sur l'Italie (2-1), lors d'un match disputé à Rome.
Le pape François est décédé aujourd'hui à l'âge de 88 ans, après 12 ans d'un pontificat marqué par la lutte contre les abus sexuels, les guerres et une pandémie.
Né à Buenos Aires le 17 décembre 1936, François est le premier jésuite à devenir chef de l'Église catholique. Il avait été hospitalisé pendant 38 jours en raison d'une pneumonie bilatérale et quitté l'hôpital le 23 mars. Sa dernière apparition publique a eu lieu le dimanche de Pâques au Vatican, la veille de sa mort.