Plus

Messi et Ronaldo se rencontreront lors du match amical entre le PSG et la sélection saoudienne

Cristiano Ronaldo le 6 janvier.
Cristiano Ronaldo le 6 janvier. AFP
Lionel Messi et le Paris Saint-Germain joueront un match amical contre une équipe composée de joueurs du nouveau club de Cristiano Ronaldo, Al Nassr, et de leurs rivaux saoudiens, Al Hilal, à Riyadh le 19 janvier, a annoncé le PSG ce lundi.

Le PSG, propriété du Qatar, se déplacera à Doha le 17 janvier avant de se rendre dans la capitale saoudienne pour le match au King Fahd Stadium qui verra Messi et Ronaldo renouveler leur rivalité.

Messi a repris l'entraînement avec le PSG la semaine dernière après avoir bénéficié d'une période de repos de quinze jours suite au triomphe de l'Argentine à la Coupe du monde au Qatar en décembre.

Ronaldo, qui aura 38 ans en février, a récemment rejoint Al-Nassr après avoir signé un contrat qui court jusqu'en 2025 et dont la valeur dépasse les 200 millions d'euros (214 millions de dollars).

Son arrivée à Al-Nassr, qui est entraîné par le Français Rudi Garcia, intervient alors que l'Arabie saoudite cherche à améliorer le profil du football dans le pays en vue d'une éventuelle candidature commune à l'organisation de la Coupe du monde 2030 avec la Grèce et l'Égypte.

Ronaldo et Messi ont dominé le sport au cours des 15 dernières années, remportant à eux deux 12 fois le Ballon d'Or. Leur rivalité s'est accrue pendant les neuf années où ils se sont affrontés en Espagne, lorsque Messi jouait pour le FC Barcelone et Ronaldo pour le Real Madrid.

Les clubs de Riyad Al-Hilal et Al-Nassr sont les deux équipes les plus titrées d'Arabie saoudite. Le PSG a pris l'habitude de se rendre au Qatar en hiver depuis que l'État du golfe a racheté le club en 2011. Cependant, ce voyage intervient alors que le PSG a un match de Coupe de France prévu le week-end du 21 et 22 janvier contre des adversaires de division inférieure qui restent à déterminer.