Messi égalise en fin de match pour Miami contre le LA Galaxy

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messi égalise en fin de match pour Miami contre le LA Galaxy

Messi, cette nuit.
Messi, cette nuit.AFP
Lionel Messi a égalisé dans les arrêts de jeu pour permettre à l'Inter Miami d'arracher un match nul 1-1 face au Los Angeles Galaxy, ce dimanche en Major League Soccer.

Le Galaxy a dominé pendant de longues périodes et a pris l'avantage à la 75e minute grâce à Dejan Joveljic. Mais l'équipe locale a terminé le match à dix après l'expulsion du milieu de terrain Mark Delgado après l'obtention d'un deuxième carton jaune à la 87e minute.

Jordi Alba en a profité pour combiner alors avec Lionel Messi sur le côté gauche, l'Argentin a ensuite trouvé la cible de l'extérieur du pied gauche. Ce fut un rare moment d'impact pour Messi, qui avait été le plus souvent inefficace dans ce match où l'Inter, avec sept titulaires âgés de plus de 30 ans, a eu du mal à s'adapter au rythme du Galaxy.

C'est l'ancien joueur du Barça, l'Espagnol Riqui Puig, 24 ans, qui a dominé le terrain, surtout en première mi-temps, lorsque les Californiens se sont procuré une série d'occasions. Confiant dans le jeu et incisif dans ses passes, Puig aurait dû donner l'avantage à l'équipe locale à la 13e minute sur penalty.

Busquets et Suarez ont semblé particulièrement à la traîne et, avec leurs contributions limitées, Messi n'a bénéficié que de peu d'espace et de services.

Miami compte quatre points après avoir remporté le match d'ouverture de la saison mercredi contre Real Salt Lake 2-0.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)