Messi devrait jouer à Hong Kong malgré sa blessure, selon son entraîneur

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messi devrait jouer à Hong Kong malgré sa blessure, selon son entraîneur
Une jonque à l'effigie de Messi navigue les eaux de Hong Kong.
Une jonque à l'effigie de Messi navigue les eaux de Hong Kong.AFP
Lionel Messi devrait être en mesure d'entrer sur le terrain pour le match amical de pré-saison de l'Inter Miami à Hong Kong le week-end prochain, malgré une blessure, a déclaré ce vendredi l'entraîneur Gerardo Martino, au grand soulagement des milliers de fans de football de la ville.

La star argentine championne du monde souffre d'une blessure aux ischio-jambiers et n'est entrée en jeu que pour les dernières minutes du match amical contre Al Nassr en Arabie saoudite (6-0) jeudi soir.

Martino a déclaré qu'il évaluerait l'état de forme de Messi à l'entraînement samedi avant de décider si l'octuple Ballon d'Or sera en mesure de débuter le match contre un onze de Hong Kong le lendemain, un match qui s'est joué à guichets fermés en quelques minutes.

"Nous avons eu deux matches très intenses (en Arabie saoudite cette semaine), deux autres au Salvador et à Dallas".

L'équipe de Messi à Miami s'est inclinée 4-3 contre les Saoudiens d'Al Hilal à Riyad lundi, après avoir joué contre le Salvador et le Dallas FC.

Ils se rendront au Japon pour un match contre le Vissel Kobe mardi, ce qui clôturera la tournée de pré-saison de la MLS.

"Nous devons observer la situation physique de chacun de nos joueurs, mais nous nous attendons à ce que Leo joue le plus longtemps possible", a déclaré Martino avant le match au stade de Hong Kong, d'une capacité de 40 000 places.

Les propos de Martino seront bien accueillis par les milliers de fans de Hong Kong qui ont été pris d'assaut par la Messi-mania cette semaine.

Des centaines de personnes se sont rassemblées devant l'hôtel de l'équipe, dans le sud de la ville, ce vendredi, dans l'espoir d'apercevoir leur héros après l'arrivée de l'Inter Miami en jet privé depuis l'Arabie saoudite.

Une jonque traditionnelle, avec le visage de Messi placardé sur les voiles aux couleurs roses de l'Inter Miami, a navigué dans le célèbre port Victoria de Hong Kong pour accueillir l'équipe.

L'équipe, qui comprend également l'ancienne star de Liverpool et de Barcelone Luis Suarez, participera à une séance d'entraînement ouverte au public au stade de Hong Kong samedi après-midi, où des milliers de supporters portant le maillot de Messi sont attendus.

"L'objectif est d'évaluer chacun des joueurs à l'entraînement, car nous avons joué beaucoup de matches de pré-saison", a affirmé Martino à la presse.

La nouvelle saison de la MLS débute le 21 février.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)