Mené deux fois au score, Naples arrache le nul à domicile contre la Roma

Donyell Malen à la lutte avec Amir Rrahmani
Donyell Malen à la lutte avec Amir RrahmaniREUTERS/Ciro De Luca

Naples consolide sa troisième place après avoir obtenu le nul contre la Roma (2-2).

Le Napoli a sauvé l'essentiel contre la Roma (2-2). Grâce à sa force de réaction, les hommes d'Antonio Conte ont sauvé un point et conservent sa place sur le podium. 

>>> Le classement actualisé de Serie A est à retrouver ici

Le choc a débuté par un coup de force de la Roma. Sur le côté droit, Bryan Zaragoza a débordé pour centrer sur Donyell Malen, arrivé lancé pour ne laisser aucune chance à Vanja Milinkovic-Savic (7e). 

Les Partenopei ont investi le camp romanista pour revenir. Sam Beukema a profité d'un second ballon sur corner pour tenter sa chance mais il a trouvé la niche de Mile Svilar (16e). Néanmoins, la vitesse de Malen a de nouveau mis le champion en titre en difficulté, sans réussite (19e, 23e). 

Les Giallorossi voulaient instaurer un faux rythme, en laissant le ballon aux Napolitains. La stratégie a fonctionné jusqu'à la 40e minute. Eljif Elmas a servi Leonardo Spinazzola qui a décoché une frappe puissante légèrement déviée par Niccolo Pisilli; lobé, Svilar a dû s'incliner. 

Au retour des vestiaires, Spinazzola a voulu retenter le coup mais cette fois, Svilar s'est détendu sur sa gauche pour repousser la menace (47e). De quoi propulser le Napoli ? Pas exactement. Le rythme n'est pas monté, ce qui a profité à la Roma. 

Les Giallorossi ont verticalisé dès qu'ils l'ont pu. Et sur une course de Wesley França, Amir Rrahmani a été pris de vitesse et a provoqué un penalty. Malen n'a pas tremblé et inscrit son 5e but en 5 matches depuis son arrivée à la Lupa (68e). 

De nouveau contraint d'égaliser, Naples s'est procuré une première situation avec Alisson Santos, tout juste entré en jeu et mis en échec par Svilar (76e). En revanche, la deuxième fut la bonne. D'une frappe laser à ras de terre, le Brésilien a fait chavirer le Diego-Armando-Maradona (82e). 

>>> Les notes du match de Flashscore Ratings sont à retrouver ici

L'ancien Marseille Robinio Vaz est venu couper un centre de la tête, sans pouvoir prendre le ballon de la meilleure manière entre deux défenseurs (88e). Un peu gourmand, Rasmus Hojlund s'est lancé dans une action individuelle mal inspirée et n'a obtenu qu'un corner (89e). Trouvé par Alisson, Matías Oliveira a placé une frappe du gauche au premier poteau, mais Svilar a détourné en allant vite au sol (90e+3). 

Avec ce point glané en Campanie, la Roma prend seule la 4e place avec un point de plus que la Juventus, tandis que Naples converse trois points d'avance sur son rival du soir mais compte désormais trois unités de retard sur Milan, 2e avec un match en moins.