Plus

Mené au score, le Real Madrid renverse Majorque en deux minutes avec Güler et Vinicius

Vinicius a inscrit le but de la victoire du Real Madrid
Vinicius a inscrit le but de la victoire du Real MadridGuillermo Martinez / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Mené au score par Majorque, le Real Madrid s'est imposé grâce à des buts coup sur coup d'Arda Güler et Vinicius Jr (2-1). Kylian Mbappé a vu deux buts refusés pour hors-jeu.

Le Real Madrid version Xabi Alonso est encore en rodage mais il a fait le métier pour valider son mois d'août avec trois victoires en trois journées. Ce samedi soir, malgré quelques difficultés, les Madridistas ont battu Majorque (2-1).

Muriqi surprend la Casa Blanca

À Santiago-Bernabéu, les Merengues ont cru se mettre rapidement dans les bonnes dispositions quand Kylian Mbappé a profité d'une ouverture longue distance pour réaliser un contrôle parfait et l'enchaîner avec une frappe de l'intérieur du droit sur le côté gauche de Leo Román. Las, la VAR a signalé un léger hors-jeu qui annulé le but du Français (6e). 

L'une des forces de Majorque est de savoir dominer dans les airs. Sur un corner de Pablo Torre, le Pirate Vedat Muriqi s'est imposé au milieu de plusieurs adversaires pour placer une tête décroisée hors de portée de Thibaut Courtois (18e). 

Vinicius, avec personnalité

Le bloc bas des Baléares rendait la tâche difficile aux Madridistas qui ont répondu au feu par le feu. Sur un corner joué à la rémoise, Arda Güler a trouvé Dean Huijsen au second poteau : le défenseur central a remisé dans l'axe sur... Güler, qui a poursuivi son action pour marquer de la tête dans le but vide (37e). 

Sonné, Majorque a encaissé un deuxième but dans la foulée. Alors qu'il avait la possibilité d'orienter sur Franco Mastantuono à droite ou sur Mbappé dans l'axe, Vinicius a choisi la solution individuelle sur son mauvais pied. Risqué mais réussi : son tir croisé du gauche a fini dans le petit opposé (38e). 

Le Real Madrid était tout proche d'infliger un KO à son adversaire mais Mbappé, auteur d'un joli piqué, a de nouveau été signalé hors-jeu, plus net que lors de son premier but annulé (45e+1). 

Au retour des vestiaires, Majorque a encaissé un but casquette signé Güler, sur la trajectoire d'un dégagement défensif avant de conclure de près. La VAR est de nouveau intervenue pour signaler une main du Turc (55e). 

C'est à ce moment-là que les hommes de Jagoba Arrasate ont pris le contrôle du rythme du match. Sur le côté droit, Sergi Darder a fait parler sa technique, sollicité le une-deux mais plutôt que de frapper fort dans un angle réduit, il a choisi le centre : Aurélien Tchouaméni a taclé in extremis pour sauver son équipe (61e). 

Quatre minutes plus tard, sans un sauvetage sur la ligne d'Álvaro Carreras sur une frappe puissante de Samu Costa placée hors de portée de Courtois (65e). Même le défenseur central Martin Valjent a tenté sa chance de loin et Courtois a boxé pour assurer (69e). 

Découvrez les notes du match par Flashscore Ratings ici

Le rythme est redescendu. Majorque n'est pas parvenu à revenir au tableau d'affichage et pourra avoir quelques regrets. En ce qui concerne le Real Madrid, le travail a été fait : il compte 9 points sur 9 sans forcer son talent.