Peut-être un peu nerveux pour ses débuts avec son nouveau club, El Hadji Youssoupha Mbodji du Slavia a failli commettre une erreur décisive. Le ballon envoyé par Jostein Gundersen semblait facile à gérer pour le défenseur sénégalais, mais sa tentative de dégagement ratée a permis à Håkon Evjen de surgir, n’étant stoppé que par la jambe tendue de Jindřich Staněk.
Le Slavia a rapidement trouvé son rythme et a failli ouvrir le score grâce à Michal Sadílek, dont la frappe puissante à 30 mètres a laissé Nikita Khaikin sans réaction. Heureusement pour le gardien de Bodø/Glimt, le ballon est passé juste au-dessus de la barre.
Ce n’était qu’un court répit pour les Norvégiens, car le Slavia a fini par ouvrir le score à la 23e minute. Lukáš Provod a été le passeur, glissant un ballon dangereux devant le but, que Mbodji a repris au second poteau. Les locaux ont ensuite réclamé un penalty juste avant la pause, estimant que leur avance aurait pu être doublée, mais l’arbitre Marian Barbu n’a pas été de cet avis. La tête de Štěpán Chaloupek, qui semblait filer au but, a été contrée par le bras de Haitam Aleesami, et malgré la vérification du VAR, la décision est restée inchangée.
L’entraîneur visiteur Kjetil Knutsen n’était visiblement pas satisfait de la première période et a procédé à des changements à la mi-temps. Son choix d’intégrer Daniel Bassi s’est avéré payant, puisque ce dernier a été fauché dans la surface par Mbodji. Mais Staněk a sauvé son coéquipier en arrêtant le penalty de Kasper Høgh.
Slavia a continué à presser, et seule une double parade de Khaikin les a empêchés de creuser l’écart – Provod a d’abord été stoppé, puis le gardien s’est relevé rapidement pour repousser la tentative de Vasil Kušej. Les locaux ont tout de même réussi à faire le break peu après, et c’est encore Mbodji qui a fait exploser la Fortuna Arena. Dans une action similaire à la première, Provod a centré au second poteau et Mbodji a conclu d’une volée.
On pensait alors le match plié. Mais Bassi a relancé l’intérêt en réduisant l’écart quelques minutes après le deuxième but du Slavia, et la remontée improbable s’est concrétisée juste avant la 90e minute, lorsque Sondre Brunstad Fet a envoyé une volée sous la barre pour permettre aux deux équipes de se partager les points lors de cette première rencontre en phase principale de Ligue des Champions entre Tchèques et Norvégiens.