C'est une soirée spéciale dans votre carrière ?
Oui, oui, c'est vrai. C'est mon premier triplé avec l'équipe de France. Je me sens vraiment très, très bien dans cette équipe. Je suis fière de porter ce maillot. On a un bon staff qui nous pousse, tous les jours. Et ça, c'est très bien pour nous. On travaille dur, on travaille bien.
Qu'est-ce que vous vous dites dans votre tête quand vous voyez les buts s'enchaîner?
Je suis super contente franchement. Premier but, deuxième but et je me dis : "Vas-y, va encore, frappe quand tu peux, va tenter !" Le coach il veut ça. Sur le côté il me dit : "Melvine va, va, va !" Donc ça c'est super. Même si j'étais très très fatiguée quand même sur la fin, mais c'est bien, on a confiance en nous, j'ai confiance en moi. J'ai une super équipe, des bonnes coéquipières qui me poussent chaque jour et c'est cool.
Ça commence à dater le dernier but en Bleues , on l'a regardé, c'était 2022, vous l'aviez en tête ?
Non je ne l'ai pas en tête, mais c'est vrai que ça faisait très très longtemps. Et j'avais faim, j'ai faim de buts, je suis une attaquante, c'est mon job et ce soir, ça m'a souri.
Est-ce que vous avez l'impression d'avoir marqué des points avant l'Euro ?
Je sais que je montre à mon staff que je suis opérationnelle, en tout cas pour l'équipe. Dès que je suis sur le terrain, je me donnerai à fond comme j'ai pu faire ce soir. Et ça, je pense que c'est top.
On vous a vu également aller saluer les supporters. C'est important pour vous d'avoir ce soutien derrière vous, avec 14 000 personnes ce soir ?
À chaque fois, à la fin du match, je regarde les supporters dans les yeux en les remerciant parce que c'est super important pour nous. On va participer une nouvelle fois à une grosse compétition. On sait qu'on nous attend et ça va être très exigeant pour nous. Donc d'avoir les supporters derrière nous, c'est super important.
D'où vous vient cette confiance que vous évoquiez précédemment ?
Le fait d'être appelée à chaque fois. Il y a eu des hauts et des bas, des moments où je n'ai pas été appelée. Mais j'ai su rebondir. Je me dis juste qu'il faut honorer (ce maillot), profiter. On a un staff qui nous pousse, nous dit à chaque fois de quoi on est capable. C'est le moment de l'ancrer dans notre tête et d'y aller.
On vous a vu très heureuse en cette fin de saison, que ce soit au World Seven avec Manchester United, mais aussi ensuite ici en équipe de France, vous mettez même l'ambiance dans ce vestiaire, donnez du sourire à tout le monde... Ça compte aussi quand on rentre sur le terrain après ?
Oui, de toute façon, ça fait partie de ma personnalité et je ne veux pas le changer parce que c'est comme ça que je représente Melvine Malard, c'est comme ça que je représente aussi mon île de La Réunion. Donc, oui, comme j'ai dit, je suis fière de porter ce maillot et je le porterai avec honneur et détermination.
Collectivement, qu'est-ce qu'il faut retenir de la victoire de ce soir ? Il y a forcément beaucoup de confiance. Il faut se méfier de l'excès de confiance maintenant ?
Non, il faut. Il faut toujours avoir confiance en nous parce qu'on est capable de grandes choses. On est une équipe qui joue vraiment ensemble. On avance ensemble. Et ça, c'est vraiment top d'avoir des coéquipières comme ça. Il faut juste profiter des moments comme ça et ne pas revenir en arrière en fait.