>>> Le programme des JO est à retrouver ici
"Ce soir, notre objectif c'était vraiment de se libérer", a expliqué Laurence Fournier Beaudry, Montréalaise naturalisée française en 2025, qui vient de décrocher le titre européen avec Guillaume Cizeron après à peine un an d'association.
Le duo avait "brisé la glace" vendredi pendant l'épreuve par équipes, a poursuivi la patineuse, prenant la deuxième place de la danse rythmique derrière les Américains Madison Chock et Evan Bates, triples champions du monde en titre et grands favoris pour l'or olympique.
Mais lundi soir dans la patinoire milanaise, sur le même programme explorant le voguing, un style de danse urbaine axée sur les mouvements de bras, les Français ont légèrement rehaussé leur score, de 89,98 à 90,18 points, prenant les commandes provisoires de l'épreuve.
"On a réussi à libérer un peu les nerfs qui étaient présents au début des Jeux olympiques", a poursuivi Fournier Beaudry, en attendant le passage en fin de soirée du couple Chock-Bates. Leur bataille se conclura mercredi soir par la danse libre, le point fort du couple.
Cizeron a lui reconnu que leur passage "n'était pas à 100% parfait". Mais "on a délivré la meilleure performance qu'on pouvait ce soir", avec "un mélange de concentration et de plaisir", a poursuivi le champion olympique en titre, sacré en 2022 avec Gabriella Papadakis.
Acclamés, notamment par un bruyant clan bleu mêlant patineurs de vitesse et hockeyeurs, les deux Français ont "eu beaucoup de support du public", qui leur a "fait vraiment chaud au coeur", a poursuivi Cizeron.
"C'est aussi l'expérience olympique d'avoir cet esprit d'équipe (...) Au-delà des performances, je pense que c'est vraiment ce côté humain, les relations qu'on noue à travers ces Jeux qui nous créent des souvenirs mémorables", a-t-il ajouté.
