Plus

Mbappé fait saisir à titre conservatoire 55 millions d'euros sur les comptes du PSG

Mbappé avec les Bleus en Ligue des nations.
Mbappé avec les Bleus en Ligue des nations.FRANCK FIFE/AFP
L'attaquant français Kylian Mbappé a fait saisir par le tribunal judiciaire de Paris et à titre "conservatoire" les comptes bancaires du PSG à hauteur de 55 millions d'euros, soit les salaires et primes impayés qu'il demande au club, ont annoncé ce jeudi les avocats du joueur.

Depuis plusieurs mois, l'attaquant demande le versement des trois derniers mois de salaire de son contrat de travail ainsi que des primes de signature et d'éthique. Mercredi, le juge de l'exécution du tribunal judiciaire de Paris a autorisé que soit pratiquée une saisie conservatoire des comptes du club, qui a aussi déposé plainte contre X pour "injures publiques".

"Puisque le PSG veut aller aux prud'hommes, nous irons aux prud'hommes", a déclaré Me Frédérique Cassereau lors d'une conférence de presse à Paris. Par ailleurs, Mbappé a déposé "une plainte pour rejoindre une action menée par l'UNFP (le syndicat français des joueurs, NDLR) qui a déposé plainte il y a un an pour des faits de harcèlement concernant la pratique du 'loft'", une mise à l'écart dont a été victime à ses yeux le joueur, a indiqué Me Pierre-Olivier Sur.

Du côté du PSG, le club "ira aux prud'hommes sans problème", a déclaré ce jeudi l'entourage de la direction parisienne à l'AFP, après avoir appris la saisine de la juridiction par Kylian Mbappé concernant les 55 millions euros de salaires et primes impayés.

"Les prud'hommes verront toutes les preuves et trancheront", et Kylian Mbappé "ne va pas gagner", a ajouté cette source. Le PSG plaide depuis le début du litige, commencé devant les instances sportives après le départ du joueur à l'été 2024, pour sa résolution devant le conseil des prud'hommes.