Plus

Max Verstappen va prendre le volant d'une Ferrari

Max Verstappen pilotera une Ferrari
Max Verstappen pilotera une FerrariČTK / imago sportfotodienst / Fabrizio Carabelli/IPA Sport / ipa-agency.net
Quadruple champion du monde de Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen, également connu pour son intérêt pour d'autres séries de courses, a confirmé qu'il participerait à un test de Ferrari GT3 au Nurburgring le 13 septembre, entre deux courses de F1.

Ces essais lui permettront de se familiariser avec la voiture et d'obtenir sa licence pour participer au championnat du monde longue distance.

Verstappen a déjà eu un premier contact avec Ferrari au début du mois de janvier 2025, lorsqu'il a testé la voiture sur la Nordschleife. À l'époque, il est apparu sur la piste sous le nom de Franz Hermann. Aujourd'hui, le champion du monde de F1, âgé de 27 ans, souhaite débuter sous son propre nom à la fin du mois de septembre.

Si les tests sont concluants, le pilote de l'équipe Red Bull participera à la neuvième manche du championnat du monde le 27 septembre au volant d'une Ferrari GT3 sous sa propre bannière Verstappen.Com Racing.

Verstappen profitera du week-end entre les essais et la course pour participer en F1 au Grand Prix d'Azerbaïdjan, où il n'a gagné qu'une seule fois jusqu'à présent en 2022.