Plus

Mauvaise journée pour les favoris en deux de couple en aviron

Les Néerlandaises en or.
Les Néerlandaises en or.BERTRAND GUAY/AFP

Les Roumaines Ancuta Bodnar et Simona Radis, les Néerlandais Melwin Tweellar et Stef Broenink étaient les grands favoris de leur finale respective en deux de couple, mais ils ont dû se contenter d'argent, ce jeudi à Vaires-sur-Marne.

Bodnar et Radis ont abordé les JO 2024 dans la peau de championnes olympiques 2021 et double championnes du monde en titre, mais elles ont été devancées en finale dans l'enlevage final de 14/100ᵉ par les Néo-Zélandaises Brooke Francis et Lucy Spoors. La médaille de bronze est revenue aux Britanniques Mathilda Hodgkins-Byrne et Rebecca Wilde.

Même scénario pour le deux de couple masculin : vice-champions olympiques il y a trois ans derrière les Français Matthieu Androdias et Hugo Boucheron, éliminés en demi-finales cette fois, Tweellar et Broenink, champions du monde en titre, ont subi la loi des Roumains Sebastian Cornea et Marian Enache qui les ont devancés d'une seconde.

Les deux autres finales du jour, en quatre sans barreur, ont été remportées par les Pays-Bas, devant la Nouvelle-Zélande et la Grande-Bretagne chez les femmes, et par les États-Unis, devant la Nouvelle-Zélande et la Grande-Bretagne chez les hommes.

Après six des 14 finales au programme, les Pays-Bas ont déjà remporté quatre médailles, dont deux en or, et devancent la Grande-Bretagne (4, dont une en or) et la Nouvelle-Zélande (3, dont une en or).