Ce n'étaient pas les débuts espérés pour l'AS Saint-Etienne. Eirik Horneland l'avait prévenu en conférence de presse d'avant-match, son équipe doit être consciente que leurs adverses vont les attendre de "pied ferme". Les Stéphanois en ont eu la preuve ce samedi lors de la 1ʳᵉ journée de Ligue 2, alors qu'ils ont été tenus en échec par des Lavallois courageux et entreprenants jusqu'au bout.
En effet, Malik Tchokounté, l'attaquant du Stade Lavallois, surprend dès l'entame de match l'ASSE en ouvrant le score de la tête après seulement 15 minutes de jeu (16ᵉ). Sainté revient rapidement dans la rencontre grâce à une belle frappe du pied droit d'Irvin Cardona (27ᵉ), avant de prendre l'avantage sur une frappe croisée du pied gauche de Boakye (35e). Mais Laval n'a pas dit son dernier mot et trouve les ressources nécessaires pour recoller juste avant la pause quand Tchokounté transforme un penalty face à un Larsonneur parti du bon côté (41e).
2-2 à la pause, mais Saint-Etienne met le pied sur l'accélérateur en début de seconde période et reprend l'ascendant dès la 51ᵉ minute après un bon tir sans contrôle du pied gauche de Ben Old. Les minutes défilent et on se dit que la première victoire de la saison est alors pour l'ASSE, mais c'était sans compter le courage de Laval, qui va tout tenter jusqu'à la dernière minute. Sur un corner, Ethan Chavreul égalise de l'épaule, après un cafouillage dans la surface de réparation (87ᵉ). La chance aura souri aux plus audacieux, les Lavallois auront été récompensés de leur effort.
Montpellier n'y arrive pas contre le Red Star, Troyes bat Grenoble
Dans ce premier multiplex de la saison, Montpellier affrontait le Red Star au Stade de la Mosson avec l'envie de lancer leur saison sur les chapeaux de roue. Pourtant, les hommes de Zoumana Camara ont été cueillis à froid par les Parisiens, puisque Durant a ouvert le score dès la 11ᵉ minute de jeu. Il faudra attendre la fin de la première période pour voir les Montpelliérains revenir, et ce, par l'intermédiaire Omeragic (38e). Malheureusement, ces derniers ne parviendront pas à se défaire de leur adversaire, concédant ainsi eux également leur premier match nul de la saison.
De son côté, Troyes commence une nouvelle saison par une victoire 2-1 contre Grenoble. Les buts d'Assoumou (8e) et d'Adeline (75e) ont offert aux hommes de Stéphane Dumont leurs premiers trois points de l'année. Une belle mise en route, tout comme pour Pau, qui s'est imposé 2-0 à domicile face à Annecy. Sensation de la saison passée, Dunkerque a été tenu en échec à domicile par Clermont, et ce, malgré une ouverture du score dès la 7e minute. Enfin, Rodez et Nancy se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0).
Retrouvez le classement de la Ligue 2 après cette 1ʳᵉ journée sur Flashscore