Plus

Match interrompu à La Beaujoire entre Nantes et Le Havre, le match a repris pour... 2 minutes !

Ambiance houleuse à La Beaujoire
Ambiance houleuse à La BeaujoireSebastien Salom-Gomis / AFP
Alors que le FC Nantes se dirigeait vers une défaite contre Le Havre (0-2), des membres de la Brigade Loire ont essayé de faire irruption sur la pelouse de La Beaujoire dans les arrêts de jeu. Le match a été interrompu avant de reprendre plus d'une heure plus tard.

À la 25e minute du match, la Brigade Loire avait contraint l'arbitre à arrêter temporairement la rencontre entre Nantes et Le Havre après des jets de balles de tennis crevées et de rouleaux de papier toilette. 

Dans les arrêts de jeu de la deuxième période, des membres du groupe ultra ont essayé d'envahir de la pelouse alors que le HAC avait match gagné (0-2). "On va en Ligue 2" ont été scandés, pendant que des CRS se sont déployés pour éviter de plus amples débordements. 

L'arbitre a arrêté le match et après plusieurs minutes, les deux équipes sont reparties au vestiaire.

Une cellule de crise a été mobilisée. Un délégué s'est ensuite adressé à la presse pour signifier que la rencontre allait reprendre après plus d'une demi-heure d'interruption. Les joueurs sont venus de nouveau s'échauffer devant des gradins vides et ont achevé de jouer les deux dernières minutes du temps additionnel.