"Merci à tous les médecins, infirmières, magiciens des protons et des radiations. Grand soulagement. Je suis en bonne santé ! - a déclaré Navratilova.
La lutte de cette femme de 66 ans contre le cancer a été couronnée de succès. Elle vient de recevoir les résultats d'une série d'examens effectués dans une clinique de New York. Les médecins lui ont diagnostiqué un cancer du larynx de stade 1 en novembre de l'année dernière. Navratilova luttait également contre une tumeur au sein depuis 2010.
L'une des meilleures joueuses de tennis de l'histoire a reçu la médaille d'argent du mérite des mains du président du Sénat de la République tchèque, Milos Vystrcil, il y a une semaine. "C'est une médaille pour ses grandes performances sur les courts mondiaux et pour son courage d'être elle-même", a déclaré le président du Sénat de la République tchèque, Milos Vystrcil. - a déclaré l'homme politique.
La joueuse de tennis d'origine tchèque n'est pas retournée dans son pays après le tournoi du Grand Chelem de l'US Open de 1975, obtenant l'asile aux États-Unis. Elle a obtenu un passeport américain le 21 juillet 1981.
Au fil des ans, elle est devenue l'une des meilleures joueuses de tennis. Elle a triomphé dans 59 tournois du Grand Chelem et a été 18 fois meilleure en simple. Elle a également remporté 31 titres en double et 10 en double mixte.
De 1978 à 1987, elle a été numéro un mondial pendant 332 semaines.