Plus

Martial et Fred marquent et United se qualifie pour la finale contre de l'EFL Cup

Jadon Sancho a fait son retour sur le terrain ce mercredi soir.
Jadon Sancho a fait son retour sur le terrain ce mercredi soir.AFP
Les buts d'Anthony Martial et de Fred en seconde période ont permis à Manchester United de s'imposer confortablement 2-0 face à Nottingham Forest, mercredi, pour une victoire 5-0 en cumulé et une place en finale de la League Cup.

La recrue Wout Weghorst a failli encore marquer, malgré une première période pauvre en occasions nettes, en reprenant de la tête un centre de Casemiro, qui a échoué sur le poteau d'Old Trafford. Le manager de United, Erik ten Hag, a fait entrer le meilleur buteur, Marcus Rashford, Jadon Sancho et Martial, en seconde mi-temps pour tenter de mettre fin au suspense.

Le Brésilien Fred a ajouté la cerise sur le gâteau trois minutes plus tard, en marquant au second poteau pour donner à son équipe une finale face à Newcastle United le 26 février, alors que l'équipe de Ten Hag a porté sa série de victoires à domicile à 12 matchs toutes compétitions confondues. "La première mi-temps n'était pas géniale pour être honnête", a déclaré Ten Hag à Sky Sports.

"Je pense que c'était professionnel mais trop lent et nous n'avons pas créé trop d'occasions. La deuxième mi-temps était bien meilleure, plus de tempo et nous avons fait quelques bons buts. Nous voulons simplement nous améliorer chaque jour. Je pense que nous avons une bonne équipe, donc nous devons exiger et contrôler les normes élevées."

C'est un euphémisme de dire que Forest n'avait pas les faveurs des pronostics au moment d'aborder le match, puisqu'aucune équipe ayant remporté le match aller d'une demi-finale de la League Cup par au moins trois buts n'avait été éliminée avant son déplacement à Manchester.

Les espoirs des supporters de l'extérieur d'assister à une énorme surprise ont été réduits à néant lorsqu'ils ont vu le onze de départ de United, Ten Hag ayant aligné une équipe forte, ne laissant au repos que le gardien David de Gea et Rashford. Il a fallu un certain temps à United pour se mettre en route, malgré son impressionnante série récente, avec une tête de Casemiro repoussée, avant que l'attaquant brésilien Antony ne reprenne de volée de loin.

Les remplacements effectués par Ten Hag se sont avérés trop importants pour Forest, Martial convertissant un tir de Rashford qui tombait sur sa trajectoire, avant que Rashford n'égalise pour Fred qui ajoutait de l'éclat à une victoire confortable.

United a atteint la finale de la Coupe de la Ligue pour la 10e fois, seul Liverpool en a disputé davantage, et le club court après son premier trophée depuis 2017. "Félicitations à United et Newcastle, bonne chance à eux en finale", a déclaré le manager de Forest, Steve Cooper. "Dans l'ensemble, nous sommes déçus, bien sûr, mais en termes de qualification, le mal était fait la semaine dernière."