Plus

Marseille - Monaco (2-1) : les notes de la rédaction de Flashscore France

Mason Greenwood a offert la victoire à l'OM face à Monaco à la 89e minute.
Mason Greenwood a offert la victoire à l'OM face à Monaco à la 89e minute. Guillaume Horcajuelo / EPA / Profimedia

L'Olympique de Marseille sait à nouveau gagner au stade Vélodrome. Les hommes de De Zerbi se sont imposés sur le fil face à Monaco (2-1), grâce à un penalty de Greenwood à la 89ᵉ minute. Voici les notes de la rédaction de Flashscore France.

Marseille 

Rulli (7) - Murillo (5), Balerdi (6), Kondogbia (6), Garcia (5) - Rongier (6), Højbjerg (6), Rabiot (6) - Greenwood (8), Maupay (7), Luis Henrique (8)

Monaco 

Majecki (6) - Vanderson (6), Salisu (3), Singo (6), Mawissa (3) - Magassa (5), Zakaria (7) - Akliouche (5), Golovine (6), Ben Seghir (5) - Balogun (4)

Les statistiques de la rencontre
Les statistiques de la rencontreOpta/Flashscore

Le MVP : Mason Greenwood

Mason Greenwood s'est caché jusqu'à la 89ᵉ minute, moment où l'Olympique de Marseille a obtenu un penalty. L'attaquant est alors sorti de sa cachette pour prendre ses responsabilités et marqué le but de la victoire aux 11 mètres. Suffisant pour être élu MVP du match, comme quoi, tout est possible dans le football. C'est le 9ᵉ but de la saison pour l'Anglais. 

Le Patron : Denis Zakaria

Le capitaine monégasque, Denis Zakaria, a tenu la baraque au milieu de terrain comme il sait si bien le faire. Un exemple pour ses coéquipiers, qui n'ont malheureusement pas réussi à tenir bon après l'ouverture du score. C'est lui qui fait la passe décisive à Golovine (41ᵉ).  

La Bonne Surprise : Luis Henrique

Là au bon endroit, le Brésilien a permis aux siens d'égaliser en début de seconde période. Un but qui a redonné de l'espoir et de la confiance à l'OM. Avant ça, il s'est montré très actif sur son côté, en étant le Marseillais qui se créait le plus de situations. 

La déception : Salisu et Mawissa

Le premier n'a pas su se montrer serein sur le premier but marseillais, ratant son dégagement de la tête dans la surface. Le deuxième, lui, a provoqué le penalty de l'OM à la 87ᵉ, après avoir dévié un centre adverse de la main. La dure loi du football.