Mario Martín (21 ans) est de retour au Real Madrid après avoir passé la saison 2024/25 en prêt à Valladolid. Malgré le fait que les Blanquivioletas n'ont pas trop bien réussi collectivement, étant relégués comme derniers classés, le jeune merengue canterano a accumulé de l'expérience au plus haut niveau avec 32 matchs joués (30 en Liga et deux en Copa del Rey).
Cette expérience l'a amené à changer radicalement de réalité. Alors qu'il y a quelques semaines, il pleurait sur sa descente aux enfers, Xabi Alonso l'a jugé apte à faire partie de l'expédition qui défendra le maillot du club aux 15 Coupes d'Europe lors de la nouvelle Coupe du monde des clubs.

Le championnat national étant terminé, le milieu de terrain de Tolède est retourné à Valdebebas et s'est mis sous les ordres de l'entraîneur qui est convaincu qu'il a mûri et qu'il ne répétera pas les erreurs qui lui ont fait manquer quatre matchs de suspension la saison dernière (trois cartons rouges et six cartons jaunes).
Martin est l'un des dix jeunes joueurs convoqués pour la mission internationale et il considère un autre ancien joueur de La Fabrica comme une référence sportive : "mon rêve est d'essayer de faire ce que Casemiro a fait dans le football. Je sais que c'est un défi difficile, mais j'aime ces défis", a-t-il déclaré dans une interview peu après avoir rejoint Valladolid.
Un travailleur infatigable
Bien que Mario Martín soit encore techniquement un joueur de la Blanquivioleta jusqu'au 30 juin, il a l'autorisation de se rendre aux États-Unis avec le Real Madrid. Là-bas, il tentera de se faire une place dans les plans de son entraîneur, en mettant toutes ses qualités sur le terrain.
Parmi les qualités de ce milieu de terrain, on peut souligner sa capacité à aller au duel, bien qu'il ne soit pas très grand, et sa capacité de sacrifice. Il possède également une frappe puissante à moyenne et longue distance.
D'autre part, le joueur de Sonseca sait déjà ce que c'est que de jouer en compétition officielle avec la première équipe. Il a fait ses débuts en 2023, lors d'un match de Copa del Rey contre l'Atlético de Madrid. Il a également participé à l'intégralité des trois matches de la tournée de pré-saison américaine en 2024.
Tous ces avantages pourraient faire de Mario Martín l'un des canteranos présents en Amérique du Nord dont Xabi Alonso tirera le meilleur parti. Pour l'instant, il a trois occasions de jouer. La première, ce mercredi, à 21h00, contre Al-Hilal.
-----------------------------
Sponsorisé :
Coupe du monde des clubs de la FIFA - Tous les matches gratuits, exclusivement sur DAZN.