Alors que les fans de Luis Fonsi commençaient à franchir les portiques du Palau Sant Jordi où se produisait la star du reggaeton, l'Inter est arrivée au stade olympique de Montjuïc pour reconnaître la pelouse où se disputera la demi-finale aller de la Ligue des Champions mercredi soir (21h).
En raison du black-out total de la veille, les Nerazzurri ont dû adapter leur emploi du temps. Ils sont donc restés à Milan pour s'entraîner lundi et mardi matin avant de faire le voyage en Catalogne à la mi-journée.
Aux alentours de 19 heures, ils sont apparus devant les media pour une session sans ballon.
Une demi-heure plus tard, Simone Inzaghi et le capitaine Lautaro Martínez ont répondu aux questions de la presse, dans une salle bondée : 645 journalistes ont été accrédités pour le match, un record depuis que le Barça évolue à Monjuïc.
Lautaro a annoncé que Marcus Thuram serait bel et bien disponible pour le match, devançant les propos de son entraîneur qui devrait prendre sa décision après le réveil musculaire. Une excellente nouvelle pour l'Inter, tant la "ThuLa" est efficace et complémentaire. Reste à savoir si le Français pourra débuter ou s'il entrera en jeu.
Après 3 revers de rang qui lui ont notamment coûté la Coppa Italia (défaite 3-0 en demi-finale retour contre le Milan) et peut-être le Scudetto, Inzaghi a martelé le fait que son équipe est prête physiquement, prenant comme exemple les data de ses joueurs lors des deux matches contre le Bayern en 1/4 de finale.