"Marcher sur Lamine Yamal" : Pere Milla lance les hostilités avant le derbi Espanyol-Barça

Pere Milla
Pere MillaMATTHIEU MIRVILLE / MATTHIEU MIRVILLE / DPPI VIA AFP

Pere Milla a mis de l’huile sur le feu du derby catalan en répondant sur ‘Betevé’ à la question d’un supporter qui lui demandait sur qui il préférerait marcher, Joan García ou Lamine Yamal. "Pere Milla va marcher sur Lamine Yamal", a confirmé ensuite le joueur de l’Espanyol en riant.

Comme si la tension autour du derby entre Espanyol et Barcelona n’était pas déjà assez forte, les dernières déclarations de Pere Milla (33) dans l’émission ‘Perico que vola’ sur ‘Betevé’ sont venues s’ajouter. "Sur qui préférerais-tu marcher : Joan García ou Lamine Yamal ?", lui a demandé un fan. Après avoir ri et réfléchi un moment, il a finalement choisi le joueur de Rocafonda : "Je pense sur Lamine".

Mais ce n’est pas tout. Après sa réponse, alors que tout le monde riait, un des journalistes sur le plateau a lancé : "Pere Milla veut marcher sur Lamine Yamal, voilà le titre pour ‘SPORT’". Ce à quoi le joueur blanquiazul a tenu à préciser : "Pere Milla va marcher sur Lamine Yamal", ce qui a déclenché encore plus de rires et d’applaudissements.

Le contexte de ces propos était celui d’une émission plus détendue que d’habitude, dans une ambiance pro-Espanyol. Avec un ton humoristique à la manière de ‘La Revuelta’, l’attaquant originaire de Lleida s’est prêté au jeu et n’a pas hésité à répondre franchement à la question.

Dans un autre moment de l’émission, les présentateurs Àlex Pérez et David Recasens ont proposé au joueur et à l’autre invitée, Anna Torrodà, sa coéquipière de l’équipe féminine de l’Espanyol, de participer à un jeu où il fallait tirer sur un gardien en carton, qui cette fois-ci avait le visage et le corps de Joan García. Avec encore plus de plaisanteries sur l’ancien gardien ‘perico’, Pere Milla a frappé fort sur le mannequin. Cela intervient alors que le club blanquiazul appelle à calmer les tensions avec le retour du portier, d’autant plus que le stade risque une fermeture.

Toujours dans le ton satirique habituel de l’émission, mais qui rappelaient justement les blagues entre Lamine Yamal et Ibai Llanos avant le ‘Clásico’, et qui ont largement contribué à pimenter ce qui s’est passé sur le terrain et après le match.