Plus

Marcelino sur l'éventualité de retrouver l'OM en C1 : "Ça m'est strictement indífférent"

Marcelino a signé une nouvelle victoire sur la pelouse du Barça
Marcelino a signé une nouvelle victoire sur la pelouse du BarçaFlorencia Tan Jun/Getty Images via AFP
Comme la saison dernière, Villarreal est venu s'imposer sur la pelouse du Barça (3-2). Après le match, Marcelino García Toral a répondu à la presse, dont Flashscore qui lui a demandé son jugement sur la saison de Thierno Barry et la perspective de potentiellement retrouver l'OM en Ligue des Champions.

En conférence de presse, Marcelino García Toral, l'entraîneur de Villarreal, était tout à sa joie de la victoire de son équipe et de la qualification en Ligue des Champions. 

Au-delà de la valorisation de la saison des Groguets, le technicien asturien est revenu pour Flashscore sur la saison réalisée par Thierno Barry, arrivé cet été en provenance de Bâle pour 14M€. Auteur de 11 buts en 33 apparitions en Liga (dont 24 titularisations), le Français de 22 ans a été décisifs lors de 8 victoires et un nul : "sa première expérience dans un grand championnat a été très positive et on a perçu une grande progression. Ça lui a un peu coûté au début mais c'est logique. C'est un garçon jeune, avec une grande capacité et une marge de progression très importante. Il est venu pour confirmer son potentiel et à le valoriser. Nous sommes très heureux de l'avoir incorporé et du rendement qu'il a offert"

Par ailleurs, sur l'éventualité de recroiser le chemin de l'OM la saison prochaine en C1, Marcelino s'est fait logiquement beaucoup moins disert : "nous venons de nous qualifier, j'en suis très heureux. Et la dernière chose à laquelle je pense, c'est bien l'Olympique de Marseille. Ça m'est strictement indífférent"