Plus

Marcelino revient à Villarreal avec enthousiasme : "ces jours ont été idylliques pour moi"

Marcelino, lors de la conférence de presse
Marcelino, lors de la conférence de presseVillarreal CF
Villarreal se rend à Zamora ce mercredi, en match avancé du deuxième tour de la Copa del Rey. L'entraîneur asturien entame son deuxième mandat avec le sous-marin jaune.

Marcelino García Toral (58 ans) revient à Villarreal huit ans plus tard. Avec le Sous-marin jaune, il a obtenu la promotion en Liga et, lors de sa dernière saison, il s'est classé quatrième, ce qui a permis au club de se qualifier pour la Ligue des champions.

"Je suis très motivé à l'idée de redevenir l'entraîneur de Villarreal. J'ai l'impression d'être rentré à la maison. J'ai reçu un traitement exquis et j'en suis très reconnaissant. Ces jours ont été idylliques pour moi. Maintenant que la compétition commence, ce sera plus difficile. La dynamique de l'équipe n'est pas celle que nous souhaitions, mais nous sommes optimistes. La réalité est ce qu'elle est, mais nous sommes optimistes et avons l'ambition d'être une équipe compétitive. J'espère que nous pourrons gagner ce premier match".

De nombreux absents

Villarreal aborde ce match de Copa avec de nombreux blessés, dont Yeremy Pino, qui a dit adieu à la saison en raison d'une rupture des ligaments. "Nous avons beaucoup d'absents, mais ce n'est pas une excuse. Avec les joueurs que nous avons, nous allons affronter le match avec le plus grand respect et en même temps avec la responsabilité de gagner. La blessure de Yeremy est douloureuse. D'abord pour le joueur lui-même. Il sait qu'il aura une longue période de convalescence. C'est un jeune garçon, mais c'est une perte très importante pour nous. Il s'agit avant tout de la personne et nous souhaitons qu'il se rétablisse complètement. Il a tout notre soutien".