"Toute la rééducation et la préparation estivale se sont très bien passées (...) Ça se présentait bien mais (Marcel Hirscher) est tout simplement tombé malade il y a deux semaines et demie. Il y avait trop peu de temps pour se préparer, il ne prendra pas le départ à Sölden à coup sûr", a indiqué lundi soir Patrick Riml, chef de projet chez Red Bull, sur la chaîne de télévision autrichienne Servus TV.
"Il va continuer à se préparer et voir quand il sera à nouveau en bonne santé et on verra quand il sera prêt pour les prochaines sorties", a ajouté M. Riml.
Hirscher, considéré par beaucoup comme le meilleur skieur de l'histoire avec ses huit gros globes de cristal (record) et ses 67 victoires en Coupe du monde, avait tenté l'hiver dernier un retour au plus haut niveau à 35 ans, après cinq ans sans compétition.
Mais après seulement trois courses en Coupe du monde où il avait terminé loin des meilleurs, l'Autrichien, qui court désormais pour les Pays-Bas, s'était rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche lors d'un entraînement, signant sa fin de saison et jetant un gros doute sur la suite de sa carrière.
En juin, il avait annoncé qu'il voulait toutefois tenter un nouveau retour à la compétition pour l'hiver 2025-2026, marqué par les JO de Milan-Cortina. "J'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir à ce que je voulais. Et même dans les moments les plus difficiles, la réponse a toujours été la même : courir de nouveau", avait affirmé le skieur dans un communiqué de son équipementier Van Deer, marque soutenue par Red Bull.
S'il se remet sur pieds dans les prochaines semaines, Marcel Hirscher pourrait participer au slalom de Levi en Finlande, le 16 novembre.
