"Il y a beaucoup de spéculations pour savoir si je vais prendre ou non le départ des Coupes du monde. La vérité, c'est que ce n'est pas possible pour le moment. Le rythme auquel je peux skier n'est pas celui du niveau Coupe du monde", a affirmé le skieur dans une vidéo postée sur son compte Instagram.
"J'ai dû faire une pause de deux semaines à Noël à cause d'une blessure au mollet, ce qui n'aide pas à retrouver du rythme et de la confiance. Si je veux recourir en Coupe du monde, je veux le faire bien et ce n'est pas possible pour l'instant. C'est pour ça que je ne skierai pas cette saison, et que je n'irai pas aux Jeux olympiques", a-t-il ajouté.
Hirscher, considéré par beaucoup comme le meilleur skieur de l'histoire avec ses huit gros globes de cristal (record) et ses 67 victoires en Coupe du monde, avait tenté l'hiver dernier un retour au plus haut niveau à 35 ans, après cinq ans sans compétition.
Mais après seulement trois courses en Coupe du monde où il avait terminé loin des meilleurs, l'Autrichien, qui court désormais pour les Pays-Bas, s'était rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche lors d'un entraînement, signant sa fin de saison.
Malade, il avait renoncé en octobre au géant d'ouverture à Sölden, avant de reporter à plusieurs reprises sa rentrée. Il n'a plus couru en Coupe du monde depuis novembre 2024.
Marcel Hirscher ne renonce toutefois pas à la suite de sa carrière : "Je vais continuer à m'entrainer et j'espère vous voir la saison prochaine", a-t-il dit sur Instagram.
