Plus

Marc-André ter Stegen opéré du dos et absent trois mois

Marc-André ter Stegen
Marc-André ter Stegen Alex Caparros/Getty Images/AFP

Souffrant depuis longtemps du dos, Marc-André ter Stegen doit subir une opération et sera éloigné des terrains pendant trois mois, a-t-il annoncé jeudi sur ses réseaux sociaux.

"Aujourd'hui est un jour difficile pour moi. Physiquement et athlétiquement, je me sens en très bonne forme, même si malheureusement je ressens encore des douleurs", a déclaré Marc-André ter Stegen sur Instagram.

"Après d'intenses discussions avec l'encadrement médical du FC Barcelone et des experts externes, le moyen le plus rapide et le plus sûr pour que je me rétablisse complètement est une opération du dos", a-t-il poursuivi.

C'est un nouveau coup dur pour le gardien de 33 ans, qui avait rejoué en fin de saison dernière sept mois après une opération à un genou. Ter Stegen n'entre plus dans les plans de son compatriote Hansi Flick, l'entraîneur des Blaugranas, et voit son horizon au Barça s'assombrir avec cette nouvelle blessure.

Le club champion d'Espagne a recruté au début du mercato estival le gardien de l'Espanyol Joan Garcia (24 ans), pressenti pour être le numéro 1 à ce poste, avec pour doublure le vétéran polonais Wojciech Szczesny, 35 ans, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2027.