Manor Solomon arrive en prêt à la Fiorentina,, premier coup de Fabio Paratici à la Viola

Manor Solomon
Manor SolomonAC Fiorentina

La Fiorentina lance officiellement le mercato hivernal avec la première recrue signée Fabio Paratici : Manor Solomon, ailier offensif israélien né en 1999 en provenance de Tottenham, arrive pour renforcer les couloirs et offrir de nouvelles solutions tactiques à l’entraîneur Paolo Vanoli.

Pendant que la Fiorentina s’occupe encore des dernières formalités administratives pour officialiser Fabio Paratici comme nouveau Head of Football, les Toscans réalisent leur premier coup du mercato hivernal 2026.

C’est une arrivée inattendue qui marque l’entrée de Manor Solomon, ailier israélien né en 1999, dans l’univers violet. Un joueur au potentiel énorme, qui arrive de Tottenham, mais qui a acquis de l’expérience ces dernières saisons en prêt, d’abord à Leeds puis à Villarreal qui a mis fin à son prêt de quelques mois.

Au sein du club espagnol, même s’il a montré des éclairs de talent – 1 but et 4 passes décisives en 9 rencontres – il n’a jamais vraiment réussi à s’adapter. Outre les difficultés sur le terrain, un autre élément a pesé sur son expérience en Espagne : certains messages sur les réseaux sociaux, où il affichait une position pro-israélienne concernant le conflit avec Gaza, ont suscité la controverse parmi les supporters, rendant l’environnement difficile pour Solomon.

Le joueur ne rejoint pas Florence dans le cadre d’un transfert définitif. L’opération prévoit en effet un prêt avec option d’achat en faveur de la Fiorentina. Si le club toscan décide de lever l’option (fixée à 10 millions d’euros), le contrat sera prolongé jusqu’en 2030.