Pour Daniil Medvedev et Adrian Mannarino qui développe une allergie notoire à la terre battue, la saison sur gazon est le symbole du renouveau.
Le gaucher, retombé à la 127e mondiale, a fait le match avec la tête de série nº1 à s'Hertogenbosch. Il a d'ailleurs pris le service du Russe d'entrée mais l'a rendu dans la foulée. Les deux joueurs se sont tenus en respect jusqu'au tie-break, même si Mannarino a dû écarter 3 balles de set sur son service à 6-5. Il a repris la main en milieu de jeu décisif et a même eu deux opportunités pour virer en tête (6-4 et deux services à suivre) mais il a subi un retour de bâton de la part de Medvedev (7-6 (6)).
S'il n'y a pas eu de balle de break à sauver de part et d'autre, Medvedev a mis Mannarino sous pression dans ses jeux de retour alors que le Français n'y est pas parvenu : 24 points disputés sur le service du 11e mondial contre... 43 pour son adversaire. Breaké finalement à 5-4, Mannarino n'a pas pu inverser la tendance et a été logiquement sorti (7-6 (6), 6-4 en 2h06).