"Roberto est à nos côtés et nous aidera certainement à remonter la pente. Son rôle n'est pas formel, les amis ne doivent pas être toujours présents, mais sa présence sera certainement assidue et se fera sentir", a expliqué mardi à la chaîne Sky Sport le président du club, Matteo Manfredi.
Lundi, deux de ses proches, Alberico Evani et Attilio Lombardo, qui faisaient partie du staff de la Nazionale sacrée championne d'Europe en 2021, ont été nommés respectivement entraîneur et entraîneur-adjoint de la "Samp".
Relégué en Serie B en 2023, le club ligure n'a plus gagné depuis le 8 février et accuse, à six journées du terme de la saison, trois points de retard sur le premier non-relégable, Cittadella (15e). Il en est à son quatrième entraîneur depuis août.
Meilleur buteur de l'histoire de la "Samp", Mancini, 60 ans, est libre depuis qu'il a quitté son poste de sélectionneur de l'Arabie saoudite après seulement treize mois.
Il faisait partie de l'équipe génoise lauréate de la défunte Coupe des vainqueurs de Coupe (C2) en 1990 et sacrée championne d'Italie en 1991, le seul scudetto de l'histoire de la Sampdoria. Il formait alors avec son grand ami Gianluca Vialli, décédé brutalement en 2023, l'un des duos les plus prolifiques de Serie A.