Plus

Manchester Utd débute brillamment sa nouvelle vie sans Ronaldo

Rashford, Martial et Fred ont été les buteurs de la rencontre.
Rashford, Martial et Fred ont été les buteurs de la rencontre. AFP
L'équipe de Manchester United a bien commencé sa nouvelle vie sans Cristiano Ronaldo. Marcus Rashford, Anthony Martial et Fred ont marqué lors de la victoire 3-0 sur Nottingham Forest, mardi.

Le deuxième passage de Ronaldo à Old Trafford a pris fin avant la Coupe du monde après une interview explosive dans laquelle il s'en prenait au manager Erik ten Hag et aux propriétaires du club. C'était donc le premier match des Reds Devils après le départ du Portugais. 

Rashford, qui s'est transformé sous la direction de l'entraîneur néerlandais, a trouvé la faille en premier pour son équipe. Après un corner brillamment travaillé, Christian Eriksen a trouvé l'Anglais démarqué dans la surface et celui-ci a envoyé le ballon dans la lucarne (19').

Forest était privé de son gardien de but Dean Henderson, prêté par United, et sa doublure Wayne Hennessey était fautif du second but encaissé par son équipe lorsque MU a doublé la mise trois minutes plus tard. Rashford a débordé sur la gauche et a lancé Martial à l'entrée de la surface, qui a conclu parfaitement (22'). 

United était également à court de défenseurs avec Lisandro Martinez, absent après les célébrations de la Coupe du monde en Argentine, Diogo Dalot, blessé, et Harry Maguire, malade.

En conséquence, Raphael Varane a été contraint de débuter neuf jours seulement après avoir joué 113 minutes pour la France en finale de la Coupe du monde, tandis que Luke Shaw a été aligné en tant que défenseur central dans une défense à quatre pour la première fois.

Mais Forest n'a pas réussi à mettre à l'épreuve une ligne arrière totalement improvisée. Willy Boly s'est vu refuser un but pour hors-jeu. 

En fin de rencontre, Casemiro a trouvé son compatriote brésilien Fred, qui a aussi trouvé dans la lucarne de Forest

Cette victoire 3-0 permet à United de revenir à un point du top 4, avec un match en moins sur Tottenham, quatrième.