Les Red Devils revivent sous Michael Carrick, du moins dans les résultats : après Manchester City (2-0) et Arsenal (3-2) lors des journées précédentes, c'est Fulham qui est tombé dimanche, à Old Trafford.
Les supporters ont vécu un sommet en forme de montagnes russes, avec frissons garantis.
Manchester United a mené 2-0, concédé deux buts dans le dernier quart d'heure et, enfin, trouvé la délivrance d'une frappe de Benjamin Sesko dans le temps additionnel (90e+4).
Le club au maillot rouge s'était ouvert la voie d'un succès aisé grâce au milieu défensif Casemiro, buteur de la tête (19e, 1-0) puis passeur décisif pour Matheus Cunha (56e, 2-0).
Mais les visiteurs n'ont pas lâché prise : ils ont réduit l'écart sur pénalty (85e, 2-1), vingt minutes après un but annulé pour un hors-jeu (65e), et crû arracher l'égalisation lors d'une magnifique frappe de Kevin (90e+1, 2-2).
Villa, supériorité gâchée
Il y a eu plus de peur que de mal, donc, pour les Red Devils et leur nouvel entraîneur. En l'espace de deux semaines, Carrick a aligné trois victoires consécutives (en autant de matches joués), une série que son prédécesseur Ruben Amorim n'avait produite qu'une fois en quatorze mois.
Au classement, Man Utd (4e, 41 pts) repasse devant Liverpool et Chelsea, vainqueurs la veille, et se rapproche à cinq longueurs d'Aston Villa (3e, 46 pts), le dernier membre du podium.
La très mauvaise opération du week-end revient à Villa, justement, après sa surprenante défaite dans son stade, pourtant réputé pour être une forteresse.
L'équipe d'Unai Emery a disputé plus de la moitié du match contre Brentford à onze contre dix, sans en profiter, au contraire.
Kevin Schade a été expulsé pour avoir essuyé ses crampons sur l'entrejambe de Matty Cash (42e) peu avant la mi-temps. Et contre toute attente, les visiteurs ont pris l'avantage une poignée de minutes plus tard avec un tir en force de Dango Ouattara dans un angle fermé (45e+1).
La recrue des Villans, Tammy Abraham, a bien marqué à la reprise (49e), mais le ballon était sorti en touche au départ de l'action, ce que la VAR a mis en évidence après un long examen.
Il y a eu aussi un carton rouge, mais pas de vainqueur, entre Nottingham Forest et Crystal Palace (1-1).
Le défenseur de Forest, Neco Williams, a été expulsé après avoir repoussé sur la ligne de but une tête de Jefferson Lerma comme un gardien, de la main (45e), et Ismaïla Sarr a égalisé sur pénalty (45e+2).
