Manchester United 4-0 Everton
Le Manchester United de Ruben Amorim prend forme petit à petit. Après avoir remporté un premier match en Ligue Europa, jeudi, ces derniers se sont imposés face à Everton à Old Trafford.
Les Diables Rouges attendront la demi-heure de jeu pour faire mal aux Toffees. Tout d'abord, Marcus Rashford, sur un ballon repoussé par la défense adverse, reprend instantanément du plat du pied droit à l'entrée de la surface (34ᵉ). Derrière, Everton explose face au pressing de Diallo sur le côté droit et c'est Bruno Fernandes qui sert Zirkzee dans la surface, avant que ce dernier envoie le ballon dans les filets (41ᵉ).
United reprend très fort la seconde période. Sur la première opportunité, après récupération dans leur camp, Diallo emmène le contre à droite et sert Rashford, qui conclue entre les jambes de Pickford (46ᵉ). L'Ivoirien réitère une nouvelle fois son pressing et fait craquer la défense adverse en récupérant à droite, avant de trouver le Néerlandais qui marque à son tour un doublé (63ᵉ).
Scénario cauchemardesque donc pour Everton alors que Manchester engrange de la confiance avant le choc contre Arsenal. Les Red Devils montent à la 9ᵉ place de Premier League, tandis que les Toffees sont 15es.
Chelsea 3-0 Aston Villa
Entre Chelsea et Aston Villa, il n'y avait que 3 points qui séparaient les deux équipes avant le début de la partie. Finalement, ce sont les Blues qui en ont profité, remportant ainsi leur 7ᵉ victoire de la saison en Premier League. Grâce à ce succès, les hommes de Maresca montent sur le podium à la 3ᵉ place, ex æquo avec Arsenal (25 points).
C'est Nicolas Jackson qui va ouvrir le score très rapidement en début de match (7ᵉ), après avoir été trouvé dans la surface par Cucurella. Le but du break intervient à la 36ᵉ minute par l'intermédiaire d'Enzo Fernández sur un enchaînement contrôle-frappe au 18 mètres.
Cole Palmer inscrira le dernier but de la rencontre (83ᵉ) et Chelsea s'impose au bout du compte 3-0 face à une équipe d'Aston Villa qui pointe à la 12ᵉ place du championnat.
Tottenham 1-1 Fulham
La chance n'aura pas souri à Tottenham ce dimanche. Alors qu'Iwobi aurait pu ouvrir le score à la 42ᵉ après avoir touché la barre, les Spurs ont marqué en premier dès le début de la seconde période grâce à une volée de Brennan Johnson (54ᵉ). Mais les Cottagers sont revenus dans la partie une dizaine de minutes plus tard par l'intermédiaire de Tom Cairney (67ᵉ).
Le buteur de Fulham sera expulsé à la 83ᵉ minute, mais malgré le surnombre, Tottenham ne parviendra pas à s'imposer. Les Spurs sont 7ᵉˢ avec 20 points !