Plus

Manchester City bat Liverpool et se qualifie pour les quarts de finale de l'EFL Cup

Erling Haaland a déjà frappé, alors que le football de club vient de reprendre.
Erling Haaland a déjà frappé, alors que le football de club vient de reprendre.Profimedia
C'était le premier choc européen de cette reprise post-Coupe du monde, Manchester City est venu à bout de Liverpool dans son Etihad Stadium. Nathan Aké a inscrit le but de la victoire à l'heure de jeu.

Tous les protagonistes n'étaient pas présents sur la pelouse, mais un certain Erling Haaland s'est distingué dès la 10e minute, ouvrant le score d'une bien belle manière. Le Norvégien nous avait manqué et a mis les siens sur la bonne voie.

Un Darwin Nunez beaucoup trop brouillon

Néanmoins, Fabio Carvalho lui a répondu dix minutes plus tard. Ce ping-pong a duré, puisqu'en début de seconde mi-temps, la rencontre s'est accélérée par l'intermédiaire de Riyad Mahrez, puis de Mohamed Salah qui ont tous deux marqué coup sur coup (47', 48'). 

Premièrement, Haaland a conclu un centre de Kevin De Bruyne d'une sorte de reprise de volée au premier poteau. Même recette pour Carvalho qui a repris un centre à ras de terre de son capitaine James Milner (pourtant remplacé par Phillips à la 38e minute de jeu). Ensuite, à la 47e, Mahrez a crocheté Robertson avant d'envoyer un ballon brossé dans le petit filet opposé de Kelleher. Salah a ramené les siens au score en reprenant un centre de Nunez - dont la réussite n'a franchement pas été bonne ce soir. Enfin, Nathan Aké a su placer sa tête, une nouvelle fois sur un centre, de nouveau de la part de Kevin De Bruyne.

La suite de la rencontre a été finalement un peu hachée, surtout durant les vingt dernières minutes, au sein desquelles les deux formations n'ont pas réussi à se montrer réaliste devant le but. Car ce match d'EFL Cup a été plutôt décousu dans le sens de nombreux espaces, en transition, ont été trouvé et ont permis pas mal d'actions offensives.

À ce petit jeu-là, Darwin Nunez a, malheureusement pour les Reds, manqué plusieurs occasions, ne parvenant pas à cadrer ses frappes.

Une fin de match tendue

À l'image de l'accrochage entre Fabinho et Rodri à la 79e minute de jeu, Manchester City et Liverpool ont mis leurs nerfs à rude épreuve, car l'enjeu a finalement pris le pas sur le jeu, la faute peut-être à un déficit physique de part et d'autre. 

En effet, au fil des minutes, Citizens et Reds n'ont pas su mettre un dernier coup d'accélérateur pour tuer la rencontre. Pourtant, Jürgen Klopp et Pep Guardiola ont épuisé leurs cartouches respectives en faisant rentrer Naby Keita, et Jack Grealish ainsi que Phil Foden, puis Bernardo Silva à cinq minutes de la fin. 

In fine, Manchester City se qualifie sur le score de 3 à 2 et file en quarts de finale de cet EFL Cup dont les matchs se dérouleront le week-end du 9 janvier 2023.