Plus

Malgré le retour du public, Nancy tombe à domicile contre Amiens

Yvan Ikia Dimi, seul buteur du match
Yvan Ikia Dimi, seul buteur du matchIcon Sport / ddp USA / Profimedia

Devant près de 15000 personnes, Nancy n'a pas pu s'imposer contre Amiens. Le promu n'a gagné qu'une seule fois sur 5 à domicile tandis que les Picards se relancent après 3 défaites consécutives.

Après 4 matches à huis clos depuis le début de saison, Marcel-Picot a pu de nouveau accueillir du public et enfin fêter la remontée en Ligue 2. En revanche, le retour du public n'a pas suffi à Nancy pour l'emporter et c'est Amiens qui a réalisé la bonne opération (0-1).

Penalties manqués

La première période a été pour le moins délicate du côté de l'ASNL. À la 18e minute, pour une main, Amiens a obtenu un penalty. Si Teddy Averlant a pris Enzo Basilio à contre-pied, le poteau droit du gardien lorrain a sauvé les Nancéiens. Dans la continuité de l'action, il n'a manqué qu'une foulée à Patrick Ouotro pour obtenir un penalty. 

Les Picards n'ont pas eu le temps de régretter cette opportunité. Après un débordement d'Ilyes Hamache sur le couloir gauche, Yvan Ikia Dimi est venu couper au premier poteau et claquer une reprise à ras de terre imparable car Basilio avait anticipé côté ouvert (24e). 

Amiens a été proche du break mais Hamache, pourtant en situation idéale, a frappé en léger déséquilibre et Basilio a pu détourner d'une manchette au sol (30e). Le gardien s'est ensuite déployé pour sortir un enroulé du gauche (31e). 

Dans les cordes, Nancy a répliqué. Trouvé sur le côté gauche de la surface, Ouotro a talonné pour Zakaria Fdaouch, stoppé de manière illicite par Amine Chabane selon l'arbitre. Ouotro s'est chargé de la sanction mais Paul Bernardoni a détourné le penalty frappé sur sa droite (34e). 

Le duo Fdaouch-Ouotro s'est de nouveau connecté dans les arrêts de jeu mais la tête de l'attaquant est passée juste au-dessus de la transversale (45e+2). 

Nancy a dominé la deuxième période mais a eu du mal à cadrer, à l'image d'Adrian Dabasse dans un angle réduit après une action intéressante (68e). Les Lorrains ont trouvé le cadre avec Elydjah Mendy à la réception d'un coup franc de Bouriaud mais Bernardoni a capté d'un bond (73e). 

Alors que la pluie drue s'est abattue sur Nancy, Dabasse a eu une belle opportunité d'égaliser mais sa tentative a fui le cadre de peu (89e). 

Nancy n'a plus gagné à domicile depuis la 2e journée contre Boulogne-sur-Mer et n'a pris qu'un point lors des trois derniers matches. Après 3 défaites de rang, Amiens retrouve le succès et compte 12 points, comme l'ASNL. 

Le classement de Ligue 2 est à retrouver ici