Plus

Luka Doncic sur son changement physique : "J'avais besoin d'un nouveau départ"

Luka Doncic
Luka DoncicHarry How / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Le meneur de jeu slovène des Los Angeles Lakers a travaillé tout l'été pour améliorer ses performances et les résultats sont évidents dans un article du magazine "Men's Health".

"Visuellement, je dirais que tout mon corps a l'air mieux", a déclaré Luka Doncic (26 ans) au magazine. Et il s'est amélioré : la perte de poids est évidente et il a maintenant des bras beaucoup plus définis qu'auparavant.

Rappelons que l'une des raisons qui ont poussé les Dallas Mavericks à l'échanger était les doutes générés par son mode de vie quelque peu négligent en termes d'habitudes comme l'alimentation et ce que cela pourrait impliquer dans un avenir proche.

C'est donc dans cette optique qu'il s'est mis au travail pour devenir la star d'un changement physique qui fait déjà parler la moitié de la planète et qui fait peur à toute la NBA. S'il tournait en moyenne à 28,2 points, 8,2 rebonds et 7,5 passes en 28 matches avec les Los Angeles Lakers lorsqu'il était "gros", que peut-il faire avec sa condition améliorée ?

Ils peuvent aussi le craindre en Europe où, fin août (27-14 septembre), il tentera de décrocher la couronne de l'Eurobasket. Il aura certainement beaucoup de motivation pour tenter de ravir le trône continental à l'Espagne, comme ses mots le suggèrent.

"Si je m'arrête maintenant, ce sera en vain. Chaque été, je fais de mon mieux pour travailler sur différentes choses", a-t-il expliqué. "Je suis évidemment très compétitif. Cet été, c'était un peu différent, vous savez, cela m'a motivé pour être encore meilleur. C'était le moment ou jamais", a-t-il ajouté.

Un message aux Mavericks

Avant le rendez-vous sur le Vieux Continent, Doncic est en tournée avec la marque Jordan. La première étape a lieu aujourd'hui à New York, mais hier soir, il était au Yankee Stadium pour assister à la défaite (2-4) de l'équipe locale contre les Tampa Bay Rays.

Il a eu le temps de s'arrêter sur le stand de YES Network, où il n'a pas hésité à laisser un message entre les lignes à ceux qui sont responsables de son échange controversé avec Dallas : "Je pense juste que j'avais besoin d'un nouveau départ après tout ce qui s'est passé", a-t-il déclaré.

D'autre part, dans l'interview qu'il a accordée à Men's Health, il s'est aussi un peu défendu : "Il ne s'agit pas seulement de sauter haut. Je pense que je suis très athlétique dans d'autres domaines : l'équilibre, le contrôle du corps, ce que je fais lorsque je freine, le ralentissement", a-t-il déclaré.

Enfin, il a avoué que sa vie avait complètement changé grâce à sa nouvelle routine : "Mon sommeil, mon corps, tout en moi... Je me sens plus reposé".