Doncic un "tueur absolu"
"Ce n'est que le début. Je me réjouis de l'avenir et de continuer à construire quelque chose de spécial avec cette équipe", a déclaré Luka Doncic, qui est arrivé en Californie en février après un "blockbuster trade", cité dans le communiqué.
C'est un "moment important pour notre franchise, a déclaré Rob Pelinka, directeur général des Los Angeles Lakers : Luka est un tueur absolu sur le terrain et il combine cela avec une générosité et une attention uniques pour la communauté".
Le salaire sera partiellement versé à la fondation
Dans le cadre de l'accord, Doncic a fait savoir que sa fondation allait dépenser cinq millions de dollars pour aider financièrement 77 jeunes sportifs âgés de 12 à 15 ans et soutenir leur carrière.
La saison dernière, avec les Mavericks et les Lakers, Doncic a marqué en moyenne 28,2 points, 8,2 rebonds et 7,7 passes en 50 matches, soit le nombre le plus faible jamais enregistré dans sa carrière. Après ses débuts avec l'équipe le 10 février, il a mené les Lakers en points, rebonds, passes, interceptions et tirs à 3 points par match.
Les Dallas Mavericks avaient cédé le Slovène à la Californie en échange d'Anthony Davis, dix fois All-Star. Le manager général de Dallas, Nico Harrison, a été vivement critiqué après la transaction de sa superstar.