Luisão, qui a joué 538 matches pour Benfica et marqué 47 buts, a annoncé sur les réseaux sociaux son retour dans son pays d'origine et en a expliqué les raisons : il a de nouvelles idées pour l'avenir et a officiellement pris le rôle de PDG de l'entreprise Criativity Produções Eventos.
Dans le même message, Luisão a également annoncé son désir d'emmener "les écoles de Benfica au Brésil".
"Cette photo reflète l'objectif de mon retour au Brésil (Entrepreneuriat "Être nommé PDG de @criativyproducoeseventos), en réalisant un rêve qui est d'apporter les écoles de Benfica au Brésil... Je suis motivé et Benfica est ma peau. Slogan : Nous, les Brazucas, jouons à nouveau pour Benfica", a écrit Luisão.
L'ex défenseur central brésilien, rappelons-le, a mis fin à sa carrière en 2018, avec Rui Vitória à la tête des Encarnados, et a repris le poste de directeur technique, qu'il avait interrompu sous la direction de Roger Schmidt, pour des raisons personnelles.
Benfica a toujours supposé que le poste serait réservé au Brésilien dès qu'il serait suffisamment en forme pour reprendre le travail, ce qui n'arrivera pas.