Cela fait déjà plusieurs semaines qu'on en parle, et cela ne devrait bientôt plus tarder. Il semblerait que l'Olympique de Marseille et l'Inter se soient mis d'accord concernant le transfert de Luis Henrique. Le Marseillais serait donc bientôt vendu pour environ 25 millions d'euros et parapherait un contrat courant sur cinq ans.
Le Brésilien débarquerait rapidement dans la ville italienne afin de commencer son adaptation en vue de la Coupe du monde des clubs (15 juin).
L'OM l'avait recruté en 2020 pour 8 millions d'euros. Le club se fait donc une belle plus-value sur sa vente, ce qui est quasiment inespéré vu le parcours tortueux de l'ailier à Marseille.
Au cours de ses trois saisons et demi passées dans la cité phocéenne (il a été prêté 18 mois à Botafogo où il avait été recruté), Luis Henrique a disputé 108 matchs toutes compétitions confondues pour 11 buts et 16 passes décisives. Sa bonne saison 2024-2025 (7 buts, 8 passes en Ligue 1) lui permet donc de rejoindre le finaliste de la Ligue des Champions.