"Le match a été très intense, comme nous nous y attendions, les deux équipes ont montré leur meilleure version", a dit Luis Enrique au stade Mercedes-Benz d'Atlanta.
"On est contents, à la fin le match a été un peu fou, un et deux joueurs de moins ça a été très difficile", a-t-il ajouté en référence aux exclusions de Willian Pacho puis de Lucas Hernandez.
Dans la saison "nous avons montré que nous ne sommes pas une équipe violente, voulant faire des fautes", a souligné l'Asturien.
"Certaines décisions étaient étranges, nous les acceptons mais nous pensons que certains cartons n'étaient pas justifiés, déjà à 11 contre 11 ce n'était pas facile, après le premier carton rouge ça s'est compliqué, puis deux joueurs de moins c'était un peu la loterie", a commenté le coach. D'ordinaire, Luis Enrique ne s'exprime jamais sur les décisions arbitrales.
"À la fin, n'importe quelle équipe aurait pu gagner, le Bayern aussi a fait un très bon match", a-t-il glissé.
Côté PSG, "dans la saison on a parlé de résilience, c'est une équipe qui a de la résilience, comme nos supporters. Nous sommes une équipe prête pour la compétition à tout moment, quel que soit le résultat", s'est réjoui Luis Enrique.
Pour sa part, l'entraîneur du Bayern Vincent Kompany a regretté : "on n'est pas récompensés mais c'était exactement cette performance dont nous avions besoin contre ce PSG. Ils font une erreur, une deuxième erreur, la seule chose qui est dommage c'est de ne pas bénéficier d'un temps supplémentaire. C'était faisable aujourd'hui mais c'est ça le foot, ça se joue sur des détails, ça aurait pu être 1 ou 2-0 pour nous. C'était un match extrêmement intense et au niveau extrêmement élevé".
_______________________________________________
Sponsorisé :
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Chaque match gratuit, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.
_______________________________________________