Lucas Chevalier s'est présenté face à la presse en zone mixte après la victoire du PSG sur Lille, son ancien club (3-0).
Sur la victoire après l'élimination en Coupe contre le PFC : "On était habitué à ce que Paris gagne tout et que Paris allait tout gagner. Mais dans le football, les grandes équipes ne peuvent pas tout gagner tout le temps. C'est aussi pour ça que vous vous déplacez au stade : tous les scores sont possibles. C'est frustrant aussi parce qu'on veut tout gagner et on l'a montré aujourd'hui.
Le lob d'Ousmane Dembélé : "Magnifique ! De mon angle, je ne comprends pas trop ce qui se passe, je suis étonné qu'il puisse faire un lob. C'était très haut, je pensais qu'elle sortait ! Le gardien a été déstabilisé. Il n'est pas Ballon d'Or pour rien. En plus, c'est le but du 2-0, il nous fait du bien car 3-0 ça peut paraître un peu lourd. Un but de grande classe. Quand on est Ballon d'Or, qu'on a eu des pépins physiques, il faut aussi se remettre dedans par rapport à la suite de la saison. Ce sont des joueurs qui ne perdent pas leurs qualités. Vous êtes exigents mais il l'est aussi avec lui-même. Il jouera toujours pour donner le meilleur.
Passer devant Lens : "Si ça peut nous pousser à gagner tous les matches. La saison du PSG est souvent très longue et plus elle avance, plus il peut y avoir cette tendance à jouer tranquille. Nous pousser à être meilleur, ça ne peut qu'être bon pour la Ligue 1. On a déjà vu des équipes qui ont bousculé le PSG ces dernières années. Lens est compétitif et je pense qu'on a un moment de la saison où il reste 16 matches et on est encore loin de la fin. Ça peut aller très vite dans un sens comme dans un autre. C'est à nous de gagner nos matches et de voir jusqu'à quand Lens peut résister".
Le PSG trop prévisible ? : "On a une manière de jouer et Paris a un statut de champion d'Europe et un côté rouleau-compresseur depuis un an. On remarque que des équipes jouent de la`même manière et savent comment le faire. C'est à nous de nous améliorer. Tout n'a pas été parfait aujourd'hui. C'est à nous de corriger ces choses-là car certaines reviennent. On va essayer d'enchaîner les matches et d'être les plus performants possibles":
