Partie en tête grâce à sa victoire sur le sprint, Hanna Oeberg a commis une faute sur le premier couché, tout comme Lisa Vittozzi, Elvira Oeberg et Franziska Preuss. La seule à avoir fait le plein, c'est Lou Jeanmonnot, repartie seule en tête.
Alors que Julia Simon a déclaré forfait, Camille Bened, Océane Michelon et Jeanne Richard ont gagné des places, tandis que Justine Braisaz-Bouchet a tout perdu d'emblée avec 3 fautes sur le couché.
Sur les skis, H.Oeberg est revenue sur Jeanmonnot, pendant qu'E.Oeberg maintenait l'écart et que Vittozzi perdait du temps dans la bosse. La Suédoise a tiré plus vite mais... elle a manqué deux cibles, au contraire de la Française, de nouveau impeccable. Cette fois, E.Oeberg et Vittozzi ont signé un sans-faute, tout comme Bened, repartie dans un gros peloton de chasse.
Côté tricolore, Michelon a réalisé un 4/5 tandis que Braisaz-Bouchet est remonté grâce à un plein. Quant à Richard, en balance pour participer aux Jeux, son 2/5 a mis un terme à ses ambitions de bien figurer.
Si E.Oeberg a maintenu l'écart avec la leader, Vittozzi a continué de perdre du temps.
Bened, un 20/20 épatant
Sur le premier debout, alors qu'E.Oeberg n'avait pas encore commencé à tirer, Jeanmonnot repartait déjà, poursuivant son sans-faute. La Suédoise a manqué une cible, Vittozzi deux. H.Oeberg a fait son retour sur le podium provisoire avec sa compatriote Anna Magnusson et Bened. Avec un plein, Michelon pouvait toujours envisager le Top 10 quand Braisaz-Bouchet a réalisé un 4/5 et que Richard s'est reprise avec un 5/5.
Avec plus de 30 secondes d'avance, Jeanmonnot a pu se permettre une faute sur le deuxième debout. Avec un sans-faute, H.Oeberg est repartie avec seulement 9 secondes de retard, avec Bened sur le porte-bagage après son 20/20. Michelon a effectué un magnifique rapproché avec un 19/20.
Dans la bosse, H.Oeberg a fondu sur Jeanmonnot, tandis que Bened sentait le souffle de Maren Kirkeeide. Mais dans le faux-plat final, Jeanmonnot a accéléré pour valider sa victoire. Bened a pris la 3e place tandis que Michelon a effectué un bond de... 26 place pour finir 6e.
Braisaz-Bouchet (15/20) se contente de la 19e place, Richard (16/20) est 30e.
