Pour sa première saison, ce circuit de meetings tenus sur trois jours débutera à Kingston du 4 au 6 avril, avant Miami (2 au 4 mai), Philadelphie (du 30 mai au 1ᵉʳ juin) puis Los Angeles (27 au 29 juin).
Ex-star de la piste, Michael Johnson entend dépoussiérer son sport avec son circuit qui assure à chaque date la présence de 48 athlètes sous contrat, et propose des primes jamais vues en athlétisme (100 000 dollars par vainqueur, dotation de plus de 3 millions de dollars par meeting).
Vingt médaillés olympiques de Paris ont déjà rejoint le Grand Slam Track, dont Sydney McLaughlin-Levrone (or du 400 m haies), Fred Kerley (bronze du 100 m), Kenny Bednarek (argent du 200 m), Masai Russell (or du 100 m haies), Cole Hocker (or du 1500 m) ou encore la Française Cyréna Samba-Mayela (argent du 100 m haies).
Les meetings ne proposeront que des courses, réparties en six groupes (sprint court, sprint long, haies hautes, haies basses, demi-fond et fond), chaque groupe étant décliné pour les femmes et les hommes. Chaque groupe verra s'affronter huit athlètes, quatre sous contrat et quatre invités, à raison de deux épreuves par réunion (les athlètes du sprint court disputeront par exemple un 100 m et un 200 m).
Le nouveau circuit apporte de la concurrence à la Ligue de diamant, qui comptera au moins une date en commun avec le Grand Slam Track (meeting à Suzhou en Chine le 3 mai).