Absente du grand tableau de Wimbledon, Loïs Boisson effectuait son retour en Grand Chelem après sa demi-finale à Roland-Garros.
La 46e mondial affrontait la Suissesse Viktorija Golubic, 72e à la WTA. La Française est très bien entré dans son premier tour avec un jeu blanc inaugural. Sur la deuxième mise en jeu de son adversaire, Boisson a mis la pression et a signé le premier break de la rencontre, confirmé (4-1).
Contestée à 4-2 30A, la Dijonnaise a fait parler son coup droit puissant pour repousser Golubic loin derrière sa ligne avant de conclure. La Suissesse a obtenu deux balles de break à 5-3, avec un magnifique revers à une main long de ligne. Mais après une faute en coup droit, elle a été surprise par la longueur de la balle de Boisson qui a touché l'extérieur de la ligne de fond. La Française a finalement pu conclure cette première manche (6-3).
Dans le deuxième set, les deux joueuses ont conservé leur mise en jeu, même si Golubic a dû écarter deux balles de break, à 2-2 et 4-4. Dans le jeu décisif, Boisson a commis une double faute et concédé le mini-break dès sa première mise en jeu : la Française n'a jamais pu revenir à la marque et s'est embarquée dans une manche décisive.
Boisson n'a pas tenu la cadence. Breakée d'emblée, elle a appelé le staff médical et demandé un temps mort, aussi bien pour reprendre de l'énergie que pour casser le rythme dicté par Golubic, proche du double break quand elle menait 2-0. Finalement, elle a de nouveau pris l'engagement de la Dijonnaise à 4-2.
La statistique est terrible : de 4-2 à la balle de match victorieuse de la Suissesse, Boisson n'a inscrit qu'un point, à 5-2 40-0, sur les 10 derniers disputés.
La Tricolore s'incline 2h16 3-6, 7-6 (3), 6-2. Retrouvez l'intégralité des statistiques du match ici