Plus

Logan Fontaine et Marc-Antoine Olivier signent un joli doublé mondial au 5 km en eau libre

Logan Fontaine peut jubiler.
Logan Fontaine peut jubiler.AFP
Triomphe français au 5 km nage en eau libre lors des Championnats du monde de natation à Doha, avec le sacre de Logan Fontaine au sprint devant Marc-Antoine Olivier.

L'eau libre est une discipline dans laquelle la France a d'excellents résultats. Samedi, Marc-Antoine Olivier avait terminé 2e du 10km alors que Logan Fontaine avait échoué au pied du podium. De quoi envisager une nouvelle bonne performance sur le 5km. Mais au lieu de cela, on a eu un triomphe. 

Car cette bonne forme n'était pas anodine : après avoir tous deux assuré leur place aux Jeux Olympiques grâce à leur résultat du weekend, les deux Bleus visaient le titre. La course a été serrée, dense, mais les Français savaient que leur meilleure chance de victoire était au sprint. 

Et c'est exactement ce qui s'est passé. Lancés comme des bombes dans le chenal d'arrivée, les Bleus ont fini par terrasser la concurrence, Logan Fontaine touchant l'arche d'arrivée quelques centièmes avant Marc-Antoine Olivier, encore deuxième, mais toujours très constant à haut niveau. 

Sacré en relais en 2017 (en compagnie notamment de son dauphin du jour), Logan Fontaine remporte son premier titre mondial individuel. Une belle occasion de saisie pour le nageur de 24 ans, qui touche enfin au but. Les deux Bleus seront des clients aux prochains Jeux Olympiques, c'est une certitude. 


Mentions